REFERENCES

Ils m’ont fait confiance…

Superviseure referencée Generation 15-25
Supervision coaching interne pour la CPAM du Hainaut
Coaching et ateliers pour les étudiants de l’université de Nantes - département de sciences politiques 
 coache interne référencée pour le groupe SNCF
Pour les entrepreneuses de Femmes de Bretagne:
Ateliers coaching 
Coachings individuels
Co-developpement 

Linkup alumni 
Atelier narratif arbre de vie

Revue de Presse


Entretien pour les femmes de Bretagne


Un entretien et un podcast pour LINKUP COACHING

Un podcast pour Linkup coaching où je parle de mon parcours, de pratiques narratives et de ma contribution au livre « La petite bibliothèque de l’approche narrative » 

https://youtu.be/OFm__xO6EoU?feature=shared


Coach interne, Linkup Coaching
Devenir Coach interne.

Devenir Coach interne ou comment coacher depuis l'interieur de l'entreprise

Une interview pour Linkup Coaching où je parle de la chance d'avoir pu être intégrée au réseau des coachs internes de mon entreprise, a fortiori dans un contexte où les membres de ce reseau se mobilisent  ! 


Ateliers et temoignages

Ateliers arbre de vie pour linkup alumni

CO-DEVELOPPEMENT pour les femmes de Bretagne

Avec le mécénat de compétences de la fondation SNCF



Ateliers étudiants L3 université de Nantes

Construire son histoire au futur

Fevrier - juin 2019

Décoder les histoires dominantes en entreprise
Connaitre les codes et les mots de l'entreprise pour mieux conjuguer son histoire au futur.
Chamalow challenge pour les étudiants de l'université de Nantes
Chamalow challenge: Connaitre les histoires d'agilité pour savoir raconter son histoire dans l'entreprise du futur...

Partenariat GENERATION 15-25: superviseure référencée

Portrait chinois Génération 15-25


  • Et si j’etais un animal ? 
Un Albatros (Diomedea albicans en latin )

C’est un oiseau qui fascine les marins et les poètes depuis toujours. Empêtrés dans leurs ailes trop grandes, ils sont malhabiles sur la terre. Mais dans leur élément, quand ils prennent leur envol, ils se métamorphosent et dansent majestueusement dans les nuages. Une jolie métaphore du coaching de jeunes.  

  • Ulieu?
 Les iles Diomede

Une des ile est américaine, l’autre, distante de 4km, est russe. Il y a 23h d’écart. On les surnomme les iles d’hier et de demain. Elles nous invitent à puiser dans la force de nos espoirs et de nos histoires d’hier et d’aujourd’hui pour construire notre présent et notre avenir. 


  •  Un livre ?
 un livre d’or 
Parce qu’il est le recueil des mots qui décrivent les histoires des rencontres qui nous construisent.
  • Une chanson ?

Bridge over trouble water (Simon and Garfunkel)

La supervision permet aussi de construire des ponts au-dessus de nos doutes, de nos zones d’ombre et de nos questions pour en retirer toute la richesse de notre pratique

  •  Une couleur ? 
Glanz
C
ette couleur n’existe pas en français, pourtant en breton elle désigne la couleur de la mer et du ciel, quelque part entre le bleu, le gris et le vert. Cela nous rappelle que notre réalité et celle de nos clients est construite. En prendre conscience, c’est ouvrir le champ des possibles.  

  • Un végétal ? 
l’arbre de vie

Issu de traditions ancestrales aborigènes et repris par les praticiens narratifs, l’arbre de vie permet d’ancrer nos rêves et nos espoirs pour nous même et ceux que nous accompagnons, dans les racines de nos histoires de vie. Plus qu’un outil, il parle de notre intention d’accompagnant et de ce qui est honoré à chaque nouvelle rencontre.


  • Ce qui me reliaux coachs des jeunes ?

La supervision est un lieu où nous travaillons ensemble pour vous réassurer et vous rendre plus libre dans votre pratique 

Identifier, construire et développer votre intentionnalité vous permet de prendre conscience de vos aspirations de professionnel.le.s de l’accompagnement pour vous et les jeunes que vous accompagnez. 

C’est parce que vous affinez sans cesse la conscience de votre propre histoire et du contexte dans lequel elle s’est développée, que vous permettez aussi aux jeunes d’identifier les pressions des systèmes dans lesquels ils naviguent (famille, école, monde du travail, société etc…)

En miroir de vos propres prises de conscience, vous les accompagnez et leur permettez de faire des choix qui leur ressemble, pour mieux se connecter à leurs rêves et leurs espoirs tout en restant ancrés dans la réalité de leur famille et de leurs études.