Diomede, au mileu de demain et d’hier, un Albatros prend son envol majestueux!

Les iles Diomede … quand hier est déjà demain …

La Grande Diomède est une ile qui appartient à la Russie. La Petite Diomède, elle, est américaine . Les deux sont séparées de moins de 4 kilomètres et par une différence de 23 heures…. entre elles se trouve la ligne de changement de date et de séparation russo-américaine.
On surnomme aussi ces deux territoires l’île de Demain et l’île d’Hier. Comme une machine à remonter le temps où on peut vivre et observer au présent ce qui s’est passé la veille. 

L’histoire des îles Diomede nous invite à puiser dans la force de nos espoirs d’hier et de demain pour construire notre présent! 

.

Prendre son envol, comme Diomede l’Albatros…

Certains ALBATROS* portent le nom de Diomedea en latin.

Ces oiseaux fascinent les marins et les poètes depuis toujours. Particulièrement  malhabiles à terre, ils sont empêtrés dans leurs grandes ailes blanches. Pourtant, dés qu’ils prennent leur envol, ils se métamorphosent  et dansent majestueusement en tutoyant les nuages.

 la métaphore de l’Albatros nous encourage elle, à quitter tout ce qui nous enferme dans des histoires de problèmes et parfois même de souffrances,  pour prendre notre envol vers ce qui devient possible quand on choisit de construire son histoire de vie là où nos valeurs, nos possibles et nos envies nous permettent de redevenir l’auteur de notre voyage de vie.


Nous sommes tous des Albatros, maladroits lorsque nous sommes entravés par nos peurs, mais capables du meilleur si nous retrouvons notre élément, en cohérence profonde avec nous mêmes."

Gaëlle Le Buzullier




*Le terme diomedea fait référence à la légende de Diomede roi d’Argos et compagnon d’Ulysse, qui aurait été tué par le roi Daunos et dont les compagnons auraient été transformés en oiseaux.